Le parcours Alpha Parents propose une série de rencontres destinées à aider et soutenir les parents dans leurs relations avec leurs enfants ESPACE ORGANISATEURS
  • accroche site ap 2016

Alpha Parents est une série de 5 rencontres pour les personnes élevant des enfants ou des adolescents, qu’elles considèrent posséder un savoir-faire solide ou qu’elles se sentent en difficulté. Ce parcours leur permet de partager avec d'autres parents des points de vue et idées autour de la relation parent / enfant. Savoir que nous ne sommes pas seuls peut faire la différence !

Pourquoi et comment savoir dire NON à nos enfants de manière ferme et bienveillante ? Derrière leurs colères ou oppositions, que souhaitent-ils nous dire ? Les aimer de manière inconditionnelle, tout un chemin…
Quelles réponses apporter à toutes ces questions, interrogations et plein d’autres encore que nous vivons au quotidien, au point parfois de nous sentir très seul(s) en tant que parent(s).


L’association Alpha propose 2 parcours pour aider, soutenir, accompagner les parents dans leur rôle de premier éducateur de leurs enfants.
 

  • Le Parcours Alpha Parents d’enfants destinés aux parents qui ont des enfants âgés de 0 à 10 ans.

  • Le Parcours Alpha parents d’ados destinés aux parents qui ont des enfants âgés de 11 à 18 ans.


Pourquoi ces Parcours ?


Pour redonner aux parents leurs lettres de noblesse !
Les parents ne se sont jamais autant sentis sous pression qu’aujourd’hui et nombre d’entre eux ont besoin d’aide et de soutien.

  • On ne fait pas d’études  « comment être parent »

  • Quand on devient parent... on aimerait faire mieux pour le bien de son enfant

  • Les enfants n’arrivent jamais au monde avec un manuel « mode d’emploi »

  • Il n’existe pas de parents parfaits...
     

Pouvoir partager des points de vue et idées avec d’autres parents, découvrir que nous ne sommes pas seul... peut faire une vraie  différence.


Pour qui ?


Ces parcours s’adressent à tout parent ou toute autre personne élevant des enfants :

  • Que ces personnes considèrent qu’elles possèdent un savoir-faire solide pour mener à bien cette tâche

  • Qu’elles se sentent en difficulté,

  • Qu’elles attendent leur premier enfant,

  • Qu’elles soient parents isolés ou beaux-parents.
     

Les invités peuvent venir seuls ou en couple.
Même si les Parcours sont organisés par des chrétiens ils sont au service de TOUS les parents. Chrétiens ou pas, mariés ou pas, en couple ou seul...


Comment ça se passe ?


Les Parcours sont composés de 5 rencontres. Chacune commence par un temps convivial (repas, dessert, café ou tisane...) pour permettre aux invités de se détendre et de discuter avec d’autres parents dans un cadre accueillant et amical.


Une bonne ambiance est un élément important du Parcours.Personne n'est forcé de révéler quoi que ce soit à propos de sa vie privée ou de son expérience de parent.


Après le temps convivial, une alternance d’exposés, d’exercices et d’échanges permet aux invités de discuter des points qui ont été soulevés.


Organisé par qui et où ?


Les Parcours sont organisés par des bénévoles chrétiens, formés par Alpha France.
Les animateurs sont de simples parents. Ils ont la volonté de soutenir d’autres parents en partageant  leur témoignage et ont à cœur de voir les « invités » recevoir le plus de soutien possible dans leur désir d’être de bons parents.

Les Parcours peuvent être organisés dans des lieux très différents : paroisse, école, restaurant, chez soi...






 


  • Lien site Alpha Couple

Contactez-nous







Association Alpha France
Tél. : 01 82 28 75 80